S T A T U S

                                                                      ARTICLE 4

                                                                    
BUTS

La CNRM observe, dans la conduite de son action, l’indépendance la plus stricte aux plans philosophique, politique ou confessionnel. Elle n’est ni une organisation à caractère politique, ni un groupement professionnel à caractère syndical. Son action s’applique à cinq domaines.

1 - La défense par les moyens légaux des intérêts moraux et matériels de ses membres actifs définis à l’article 2 ci-dessus et ceux des anciens combattants, vétérans, victimes de la guerre, des opérations extérieures et intérieures ou du terrorisme. La CNRM est chargée de guider et de coordonner l’action de ses associations membres dans le cadre des orientations fixées par le congrès.

2 - Le soutien social et l’aide à ses membres et à leur famille. Son rôle est de faciliter l’action de ses présidents départementaux auprès des instances et des organismes d’intervention pour l’obtention de secours et le respect des droits.

3 - L’information des associations qui lui sont affiliées et de leurs adhérents. Elle utilise à cet effet, tous les moyens légaux ainsi que les supports dont elle dispose, en premier lieu « Solidarité Militaire », titre actuel de sa revue.

4 - Le resserrement des liens de camaraderie et de solidarité entre ses membres. Son rôle est de faciliter l’action des présidents départementaux par le biais de conventions signées au niveau national.

5 - La transmission et le respect de la mémoire historique et combattante. Elle agit dans ce domaine en liaison étroite avec la fédération nationale André Maginot (FNAM).




 




Créer un site
Créer un site